Montage des balais d'essuie-glaces :

  • Nos balais 'EFFICIENCE' sont prévus pour les voitures équipées de balais traditionnels. Il sont livrés avec l'adaptateur le plus courant déjà monté.
  • Nos balais 'FUTURA' sont prévus pour remplacer les balais traditionnels, mais aussi les balais plats pour 99% des montages actuels. Ils sont livrés avec des kits de montage et une notice de montage afin de reconnaître le type de montage.
  • Verifiez après montage que les balais sont correctement fixés, en faisant fonctionner les essuie-glaces à l'arrêt.
DÉMONTAGE DES ANCIENS BALAIS D’ESSUIE-GLACES

Se reporter au carnet d’entretien de la voiture pour le démontage. Les balais traditionnels se démontent en levant le bras du balai pour l’écarter du pare brise, puis le faire pivoter sur le bras.
Ensuite tirer vers l’axe du bras pour faire sortir le balai avec son adaptateur du crochet du bras.

Pour les balais plats reportez-vous à la notice fournie avec chaque balai.

VÉRIFICATION DES BONS ADAPTATEURS

Pour les balais ‘traditionnels’ vérifiez que le bras est ‘à crochet’. Dans ce cas l’adaptateur est déja monté. Sinon prenez l’autre adaptateur de la boîte et remplacez celui-ci en lieu et place de celui qui est monté.

Pour les balais ‘FUTURA’ comparez le type de montage et montez l’adaptateur ‘ad hoc’ fourni avec le balai.

REMONTAGE DES NOUVEAUX BALAIS D’ESSUIE-GLACES

Pour les balais ‘traditionnels’ glissez le balai sur le bras et faites ensuite un quart de tour. ATTENTION : le balai est repéré par une FLECHE sur l’armature, celle-ci doit être VERS l’extérieur du PARE BRISE.

Pour les balais ‘FUTURA’ reprenez la notice de montage fournie.

 

Bravo vous venez de monter vos balais d’essuie-glaces comme un professionnel !

 

 


 

Montage des ampoules :

Pour remplacer une ampoule, compte tenu de la diversité des montages, reportez-vous au carnet d’entretien ou à la notice d’utilisation de la voiture. 

Bien repérer l’ampoule défaillante. Une fois celle-ci repérée la démonter pour l’identifier correctement., notamment le type de fixation sur broche, à ergots, sans embase. Vérifier que vous avez l’ampoule de remplacement correcte en vérifiant le type, le voltage (12 volts), la puissance (en W).

Reportez-vous à la notice de la voiture pour pouvoir accéder à l’ampoule défectueuse. Munissez-vous du petit outillage nécessaire, soit clé ou tournevis. Bien repérer les branchements pour identifier l’ampoule. Ensuite enlever l’ampoule, pour celle à ergot il suffit de la tourner, pour les ampoules Weedge ou de phare tirez l’ampoule de son embase. 

Remettre l’ampoule. Pour les ampoules halogène PREVOYEZ DES GANTS ne touchez pas le verre avec les doigts, ceci risque d’écourter la durée de vie de  l’ampoule. Testez avant remontage que l’ampoule fonctionne et qu’elle est bien branchée au connecteur ! Ensuite remontez les supports. Vérifiez les fixations et que les feux soient correctement ajustés. 

 

Bravo vous venez de monter vos ampoules comme un professionnel !

 

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